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Data Scientist

Un expert de la gestion et de l’analyse pointue de données massives (« big data »).

Il détermine à partir de sources de données multiples et dispersées, des indicateurs permettant la mise en place d’une stratégie répondant à une problématique.
Il est donc spécialisé en statistique, informatique et connait parfaitement le secteur ou la fonction d’application des données analysées.
Identifier les besoins et la problématique des directions métiers.
Définir une modélisation statistique qui permette de répondre à la problématique.
Construire des outils d’analyse pour collecter les données de l’entreprise.
Sourcer et rassembler l’ensemble des sources de données structurées ou non structurées nécessaires à l’analyse et pertinentes.
Organiser, étudier et synthétiser ces sources de données sous forme de résultats exploitables.
Modéliser les comportements et en extraire de nouveaux usages utilisateurs.

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Chef de projet digital

Il intervient sur la stratégie de communication en ligne de son client (web, internet, multimédia, réseaux sociaux…).

Il intègre les usages du web dans la stratégie de relations publics d’une marque ou d’une entreprise. Recenser et formaliser les besoins éditoriaux de son client, dans le respect des pratiques validées dans la charte éditoriale.
Définir la politique de communication en ligne de son client.
Élaborer le plan de communication et s’assurer de la bonne réalisation des outils de communication définis.
Organiser, animer, et gérer les contenus diffusés sur les médias en ligne.
Proposer des solutions en matière de communication en ligne afin d’optimiser l’utilisation des nouvelles technologies et  médias.
Exploiter et utiliser les statistiques de publication et d’utilisation des contenus, afin de décider des actions correctives éventuelles et d’optimiser le référencement naturel.
Travailler en collaboration avec l’ensemble des équipes afin de déterminer la meilleure stratégie à adopter.

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Traffic manager

Expert d’Internet et du marketing, le trafic manager imagine, met en place et suit les résultats d’une campagne publicitaire sur Internet.

Ses objectifs, donner plus de visibilité à une entreprise, faire la promotion d’un produit ou d’un service.
Sa bonne connaissance du secteur et des habitudes des internautes lui permet de conseiller les meilleurs emplacements à ses clients (ou à son patron) à qui il présente régulièrement les résultats de son travail (sous forme de tableaux de bord, de chiffres de fréquentation, de statistiques…).
Pour cela, il scrute les clics des utilisateurs, le temps passé sur certaines pages, les mots tapés dans les moteurs de recherche, etc.

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SEO analyst

Le chargé de référencement intervient comme expert pour accroître la visibilité et la notoriété d’un site web.

Auditer les sites web et analyser leur audience.
Conseiller le client sur la stratégie d’acquisition de référencement (référencement naturel, amélioration de la structure du site, optimisation du contenu via mots clés, achat de mots clés, réseaux sociaux).
Optimiser la structure du site et de chacune de ses pages afin de favoriser son indexation et concevoir des reportings de suivi.
Assurer une veille sur les algorithmes et techniques de référencement des moteurs de recherche.

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Community manager

Un expert des communautés web.

Il fédère et anime une communauté d’internautes autour d’une manifestation, d’un site ou d’une entreprise.
Il développe la présence de l’événement, du site ou de l’entreprise sur les réseaux sociaux et s’en fait le porte-parole.
Réaliser une veille permanente autour de la manifestation, le site ou l’entreprise.
Surveiller l’e-réputation de la manifestation, du site ou de l’entreprise et alerter les responsables pertinents.
Participer et modérer les échanges sur l’événement au sein de la communauté.
Gérer les interactions avec les influenceurs du domaine (bloggeurs…), les exposants et les visiteurs potentiels.
Développer et animer la communauté autour de l’événement en employant les moyens adéquats (jeux, flux d’actualité, compte à rebours…).
Coordonner la production de contenu en interne pour assurer une publication régulière sur les réseaux sociaux, les blogs, les forums et les fils d’actualités.
Gérer le service client avant, pendant et après la manifestation.
Analyser l’efficacité de la communication sur les réseaux sociaux via des indicateurs pertinents.

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